La variété la plus populaire de CBD. Pourtant ce nom est entouré de mystères concernant ses origines... La plante a été élevée, transmise et manipulée tant de fois que la piste de sa vie est brouillée... L'histoire d'OG Kush commence dans les montagnes de l'Hindu Kush, situées au nord-est de l'Afghanistan. Dans les années 1960 et 1970, des aventuriers vadrouillant en Inde ont découvert de nombreuses génétiques de chanvre local cultivées sous des méthodes traditionnelles indiennes.
Jusqu'au début des années 80, les voyageurs n'ont cessé de rapporter de ces graines en occident, rendant la plante rare et précieuse au sein des cultures occidentales. Les croiser avec leurs propres souches locales conduisait à des résultats extraordinaires. C'était le début d'une nouvelle ère, une ère pleine de fleurs épaisses, épicées et puissantes. L’ère de la Kush.
Depuis lors, c’est dans la vallée de San Fernando à Los Angeles en Californie que celle ci à établi son chef-lieu. Elle serait le résultat d’un croisement entre une bouture de Chemdog et une variété hybride de Lemon Thai et de Old World Paki. Sa réputation a grandi à travers la pop culture, grâce aux artistes qui l’ont mis en avant. Certains considèrent d’ailleurs que ‘OG‘ signifie ‘Ocean Grown‘ (qui pousse dans l’océan), et d’autres qu´il s´agit d´une abréviation de ‘Original Gansgter‘, que le groupe de RAP californien CiPress Hill lui aurait donné à la fin des années 90 dans une de ses chansons.
Au niveau de son goût, la Kush apporte des arômes similaires quelle que soit sa variété hybride. Ses parfums sont floraux, fruités et boisés avec un fort goût d'agrumes et des saveurs herbacées et poivrées. Elle saura accompagner vos soirées calmes et bercer votre corps de ses atouts enivrants...